Les chèques entreprises, profitez-en !

Des conseils de professionnels à prix démocratique pour les PME, c’est possible grâce au nouveau portefeuille PME de la Wallonie.

Ce dispositif simple d’accès vous permet de bénéficier de réductions substantielles sur le frais de recours à des consultants spécialisés dans des domaines allant de la rédaction du business plan à la préparation d’une transmission d’entreprises.

Besoin d’un coup de main pour monter un business plan qui convainc le banquier ? Besoin de savoir comment s’y prendre pour être au top en termes de présence web ? Envie de passer le relais mais besoin  d’un pro pour estimer la valeur de mon entreprise ? Les situations où on a besoin des conseils de quelqu’un qui s’y connait et à qui on peut se fier ne manque pas dans la vie d’une entreprise ! Mais, ça coûte parfois fort cher et trouver quelqu’un de fiable n’est pas toujours simple.

Les très petites entreprises, les “chouchous” du système

Pourtant la Wallonie peut vous aider… Comment ? Avec les chèques entreprises lancés récemment par le Gouvernement wallon.  Ce dispositif accessible via un unique site web permet de couvrir un partie substantielle  des frais de consultance dans plusieurs domaines : création, numérique, excellence opérationnelle, repositionnement stratégique, transmission d’entreprise… Et pour les TPE et ceux qui démarrent, les taux montent jusqu’à 75%. Et ça, c’est en grande partie grâce à l’UCM qui n’a pas ménagé ses efforts pour que l’intervention soit plus importante pour ces catégories d’entreprises.

Plus simple et rapide qu’avant

“Oui mais les aides c’est toujours compliqué et lent alors que moi j’ai pas le temps, pourriez-vous me répondre?”. Dans certains cas, c’est malheureusement vrai et l’UCM ne manque pas de le dénoncer chaque fois que l’occasion se présente. Mais justement pour les chèques-entreprises, on a fait très attention à cela et on a même rationalisé.  En effet, le dispositif rassemble des dizaines d’aides qui existaient par le passé de manière dispersée avec chacune leur procédure d’octroi, leur point de contacts…  Et maintenant le délais de réponse pour accepter les prestations est limité à 5 jours.

Bref, c’est un  bel outil qui n’attend que vous et pour lequel l’UCM s’est pas mal battu donc n’hésitez pas à l’utiliser !

En savoir plus :

About Jonathan LESCEUX

Conseiller au service d'études

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.