Banques et indépendants ont les mêmes défis

Depuis mars 2020, époque à laquelle la Belgique a été confinée, les mondes de l’économie et bancaire ont changé. Irrémédiablement.

Les plaques tectoniques ont bougé, au même titre que les demandes des clients envers leur banque ou les entreprises envers des organismes patronaux comme UCM.

La rentrée offrait le bon moment pour ouvrir les colonnes d’UCM Magazine à Clemens Scholzen, CEO de CBC Banque & Assurances et Pierre-Frédéric Nyst, Président UCM.

La banque, de son côté, propose une approche à 360 degrés. CBC, aujourd’hui, ce sont quatre agriculteurs sur dix, une A.S.B.L sur trois, plus de 5.000 PME, 80.000 TPE et plus de 20 000 professions libérales.

Son ADN reste la même clientèle qu’UCM.

«La période reste difficile après les crises. Nos vocations, c’est de ne laisser personne au bord du chemin. Si CBC investit financièrement pour soutenir les entreprises, UCM investit du temps pour ces entreprises » déclare Pierre-Frédéric Nyst, Président UCM.

L'auteur.e de cet article

Isabelle Morgante
Chargée de Communication chez UCM depuis 2009 et aujourd'hui responsable de la communication politique. Je veille à mettre en lumière le travail et l'expertise des conseillers du service d'études, toujours au service des entreprises wallonnes et bruxelloises.
Isabelle Morgante

Isabelle Morgante

Chargée de Communication chez UCM depuis 2009 et aujourd'hui responsable de la communication politique. Je veille à mettre en lumière le travail et l'expertise des conseillers du service d'études, toujours au service des entreprises wallonnes et bruxelloises.

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