Employers’ Day: Actiris vient à votre rencontre

Défendre et représenter les entrepreneurs, c'est le job de UCM MouvementPour la deuxième année consécutive, Actiris organise l’Employers’Day à Bruxelles. L’évènement a lieu ce 25 avril en présence de l’UCM. Pourquoi ? On vous l’explique.

Au cours de cette journée, les collaborateurs d’Actiris ainsi que certains partenaires démarcheront les employeurs bruxellois afin de leur présenter les services de Select Actiris et les aider à recruter.

Arnaud Deplae, secrétaire général de l’UCM, sera aux côtés de Grégor Chapelle, directeur général d’Actiris et accompagnera une équipe de collaborateurs d’Actiris dans les entreprises et commerces bruxellois. L’objectif est double : permettre aux équipes d’Actiris de connaître les réalités que vous rencontrez aux quotidiens dans vos démarches liées au recrutement et vous permettre de découvrir la palette de services offerts par l’institution.

L’UCM est au comité de gestion d’Actiris

Pourquoi Est-ce important ? Parce que, via cet organe, l’UCM peut relayer les réalités de terrain que vous vivez dans vos contacts avec Actiris mais également vos attentes (services à développer, particularités des TPE et indépendants, …).

Pour savoir quelles priorités défendre, nous vous demandons votre avis. La dernière enquête que nous avons réalisé révèle que :

  1. Les entrepreneurs voient en Actiris un outil publique d’aide au recrutement (90 %) et à la diffusion des offres d’emploi (73,33 %);
  2. Près d’un patron sur cinq souhaite passer par Actiris pour procéder à un engagement ;
  3. Vos préoccupations principales sont la gratuité des services et l’existence de services sur mesure.

Etre présent dans les organes décisionnels d’Actiris, c’est s’assurer que vos priorités sont mises à l’agenda de l’institution via le contrat de gestion, les plans d’action, les budgets…

Grâce à cette présence, nous veillons à la fois à la bonne gestion de l’institution mais également à une orientation qui répond aux besoins des réalités économiques du terrain des indépendants, TPE et PME.

En savoir plus :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.