Collaboration avec l’UNamur : déjà une étude réalisée

Défendre et représenter les entrepreneurs, c'est le job de UCM MouvementUn accord de collaboration a été signé entre le service d’études de l’UCM et la Chaire d’excellence pour la recherche et l’expertise en entrepreneuriat (Cheree) de l’Université de Namur. Objectif : mieux connaître le monde des indépendants et des PME.

Mieux  vous connaître, coller au plus près de la réalité pour mieux vous défendre. C’est la base de notre travail de lobbying.  Nous vous le répétons souvent car c’est important, pour nous, de travailler en confiance et en transparence pour et avec vous. Et nous saisissons chaque opportunité pour le faire!

Joindre notre expérience pratique aux connaissances académiques de la  Chaire d’excellence pour la recherche et l’expertise en entrepreneuriat fait partie des opportunités que nous ne pouvions laisser passer.  Avec l’Unamur, nous avons à coeur de développer des connaissances et des compétences en matière d’entrepreneuriat.

Cette collaboration a déjà donné lieu à une première étude sur  “Les intentions de croître des travailleurs indépendants en solo” qui a, notamment, été présentée à la presse, ce jeudi 16 novembre 2017.

C’est aussi important de diffuser des informations fiables sur l’entrepreneuriat. D’une part, pour casser les clichés dépassés sur les “petits patrons”. D’autre part, pour montrer la réalité de ces hommes et ces femmes (vous :-)) qui créent leur emploi et souvent celui des autres… En d’autres mots, qui créent les moyens nécessaires au bien-être de tous.

About Isabelle Morgante

Chargée de Communication chez UCM depuis 2009 et aujourd'hui responsable de la communication digitale. Je veille à mettre en lumière le travail et l'expertise des conseillers du service d'études, toujours au service des entreprises wallonnes et bruxelloises.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.