Formation : Les PME aussi !

Les PME ont tout à gagner à former leurs salariés !

Le CEFORA veut sensibiliser les PME à l’importance de la formation des salariés. UCM s’associe pleinement à l’initiative.

Gratuites, non. Préfinancées !

Le CEFORA est le plus important fonds de formation du pays. Il dirige son action vers les entreprises qui sont liées à la commission paritaire 200.

Ce sont ces entreprises qui financent le CEFORA par leurs cotisations de sécurité sociale.

Grandes entreprises et PME ont donc un clair intérêt financier à avoir recours aux formations du CEFORA puisqu’en réalité… elles paient déjà pour ! Singulièrement les PME qui représentent de loin les contributrices les plus importantes.

Mais l’intérêt ne s’arrête pas là !

Un kit en 5 étapes seulement

Pour sensibiliser les PME à l’intérêt de la formation du personnel, le CEFORA édite un outil pratique qui leur montre tout ce qu’elles peuvent retirer d’un personnel bien formé.

Cet trajet est court et concret. Il fait le point sur l’intérêt spécifique des PME d’organiser des formations. Il démarre de l’essentiel : le besoin des entreprises et des salariés. Et surtout en restant simple et accessible !

UCM est membre fondateur du CEFORA. Nous collaborons depuis plus de 30 ans. C’est dire si nous savons nous aussi à quel point la formation est capitale dans les PME !

IN-VES-TISS-MENT

La formation des salariés doit être vue par les PME comme un investissement, non comme une charge.

On sait que l’avenir est porteur de changements fondamentaux sur le marché du travail. Pensez simplement au développement rapide du télétravail… La formation du personnel est cruciale pour rencontrer sereinement ces défis.

Et CEFORA est sans doute un outil qu’il ne faut en aucun cas négliger vu son expertise dans la formation sous toutes ses formes (en ligne, en classe, en entreprise…)

Pour intégrer le Sprint Croissance du CEFORA, inscrivez-vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.