Aides à la formation et à l’emploi : Exprimez-vous !

Le Gouvernement wallon lance une grande évaluation des aides et subsides à l’emploi et à la formation. Une partie de l’enquête s’adresse directement aux entreprises.

Depuis le début de la législature, le Gouvernement wallon a souhaité travailler en étroite collaboration avec les partenaires sociaux, représentants des entreprises et des syndicats.

Un des grands chantiers dans les mois et années à venir est l’évaluation -et l’éventuelle réforme !- de différentes aides et subsides à l’emploi et à la formation pour les entreprises. Sont entre autres concernés : SESAM, PFI, les Impulsions (ex-Activa), les chèques-formation, …

UCM sait que ces aides sont essentielles pour bon nombre de petites entreprises, et amène déjà des propositions concrètes pour améliorer leurs fonctionnements (revalorisation des montants, allégement des formalités, etc.).

Mais cette évaluation est également l’occasion pour les entreprises bénéficiaires de s’exprimer directement Après tout, vous êtes les mieux placés pour évaluer les aides qui vous concernent, non ?

Répondre à l’enquête

About David PISCICELLI

Conseiller au service d'études et spécialisé dans les matières sociales (emploi, formation et droit du travail), je défends les intérêts des entrepreneurs et PME dans ces domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.