Une semaine consacrée aux entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain

L’an dernier, nous organisions la première journée de l’entrepreneur. Cette année, nous avons élaboré un programme ambitieux d’une semaine à destination des entrepreneurs bruxellois.

Cette semaine s’inspire de l’initiative mondiale, la Global Entrepreneurship Week, à laquelle participent 180 pays qui coordonne plus de 40.000 évènements.

Au quotidien, les entrepreneurs dynamisent une rue, un quartier, une ville, une région en créant des emplois, en offrant des produits et services divers et qualitatifs. Cette semaine tend à remercier et valorise ces acteurs et à les outiller pour se lancer, grandir ou transmettre leur activité.

La semaine des entrepreneurs bruxellois aura lieu du 16 au 20 novembre. UCM et Unizo, ce sont associés cette année avec le 1819 et Hub.brussels pour unir leurs forces et vous proposer des nombreuses activités.

Des workshops, webinaires, coaching…

Au programme : des activités gratuites se déclinant en workshops et séminaires pour soutenir les entrepreneurs et les encourager à se lancer, à relever les défis actuels, à se réinventer, à financer leur projet ou leur relance, ou peut-être aussi à céder leur entreprise dans les meilleures conditions.

Des initiatives régionales, oui, mais pas uniquement. Certaines communes ont également marqué un intérêt pour accueillir des séances d’informations locales sur les bonnes pratiques à savoir avant de se lancer. Vous trouverez l’agenda et les modalités d’inscription sur le site dédié à cet effet.

Mais aussi des visites d’entreprises

Des visites virtuelles (conditions sanitaires obligent) sont également organisées entre les ministres bruxellois et des entreprises. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs de partager et d’échanger avec les politiques sur leur expérience.

À travers les instances communales bruxelloises s’organisent aussi des visites favorisant un échange direct et rapproché entre une entreprise locale et ses échevins et bourgmestre.

Une initiative qui croit

Et à laquelle UCM croit. Malgré les conditions sanitaires difficiles, cette initiative prend de l’importance : extension au niveau local, partenariat avec les instances publiques Hub.brussels et le 1819, une participation massive des ministres bruxellois, déjà de nombreuses inscriptions aux workshops, …

Une pointe de diversité en temps de crise et un panel d’actions que nous prenons plaisir à vous proposer. Entrepreneurs, il ne reste plus qu’à vous inscrire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.